Dimanche, la Belgique a laminé l’Estonie 8-1 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un festival offensif auquel l’attaquant formé au RC Lens Thorgan Hazard a assisté du banc de touche.

Le joueur de Monchengladbach, devenu un joueur important de Bundesliga, doit désormais s’imposer dans le 11 de départ des Diables Rouges. Il a néanmoins fait du chemin depuis son départ du RC Lens à Chelsea en 2012. Dans la presse belge, il s’est d’ailleurs livré sur ce transfert en Angleterre, où il n’a finalement jamais joué, les Bleus le prêtant successivement à Zulte-Waregem puis à Monchengladbach où il a été transféré définitivement :

« Je savais que je ne resterai pas à Chelsea quand j’ai signé pour eux. C’était une bonne opportunité de rejoindre un grand club comme Chelsea mais je savais que je devais jouer régulièrement pour pouvoir montrer ce que je savais faire. Chelsea aime prêter des joueurs et ensuite attendre qu’ils soient prêts. Des joueurs comme De Bruyne, Lukaku, Musonda, ont tous été prêtés. Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer régulièrement. »