Il y a un an, David Pereira Da Costa rejoignait pour la première fois l’équipe du Portugal Espoirs. Il n’aura finalement jamais l’occasion de jouer une grande compétition avec cette dernière.

Convoqué pour jouer l’Euro Espoirs en Roumanie et en Géorgie, il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la cheville survenue en fin de saison avec le RC Lens. Mais il ne pourra pas jouer les Jeux Olympiques de Paris non plus. En effet, seules les équipes atteignant les demi-finales peuvent y prétendre, avec la France qualifiée d’office. Mais le Portugal a été éliminé en quart de finale par l’Angleterre (1-0) ce dimanche soir.

Les clubs pas obligés de lâcher les joueurs

Ainsi, comme Loïs Openda éliminé dès le premier tour avec la Belgique, le milieu offensif formé à la Gaillette ne pourra pas se fixer les Jeux Olympiques pour objectif l’été prochain. L’Ukraine, la France, Israël et l’Espagne participeront à la compétition (l’Angleterre ne peut pas, seule la Grande-Bretagne étant éligible pour les JO). A noter que le tournoi de football olympique ne sera pas considéré comme une période FIFA, les clubs ne seront donc pas obligés de lâcher leurs joueurs.