Avec la Coupe d’Afrique des Nations ou les aléas de la gestion de la vie d’un groupe comme les blessures, le RC Lens est parfois amené à beaucoup solliciter certains joueurs. Néanmoins, Franck Haise ne se montre pas inquiet concernant la forme physique de ses joueurs pour les jours à venir, en cette fin de mois de janvier.

Les indicateurs sont plutôt au vert pour l’entraîneur lensois, d’autant que si la Coupe de France est venue charger le calendrier, le 8e de finale de ce dimanche à domicile contre Monaco ne vient pas accélérer le rythme des matches puisque la dernière rencontre de Ligue 1 contre l’OM (0-2) date du week-end dernier alors que le prochain à Lorient aura lieu le dimanche 6 février :

« Nous sommes actuellement plutôt sur des semaines classiques après avoir vite repris sur 2 matches en 4 jours. Je n’ai pas d’inquiétudes particulières, notamment avec les données athlétiques et le travail que je vois dans la semaine. Parfois on allège des joueurs, il y a des séances, comme celle de ce vendredi, qui sont gérées différemment, avec plus d’individualisation, à nous de faire en sorte de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. »

Propos recueillis par Christophe Schaad