Le RC Lens a encaissé 10 buts en 7 matches de Ligue 1, mais il concède globalement très peu d’occasions. Cela se retrouve dans les statistiques de la LFP.
Selon la Ligue, Jean-Louis Leca, le gardien du RC Lens, est l’un des gardiens du championnat qui a le moins subi de tirs cadrés après 8 journées. Certes, il a joué un match de moins que la plupart de ses concurrents, mais le total ne s’élève qu’à 14 tirs cadrés. Les adversaires du RC Lens n’ont donc trouvé le cadre en moyenne qu’à 2 reprises par match depuis le début de saison. Une moyenne faible, bien loin de celle du gardien d’Angers Paul Bernardoni qui a essuyé 37 tirs cadrés (sur un total de 69 tirs) depuis le début de la saison en 8 matches soit une moyenne de 4,6 tirs cadrés par rencontre. Il est aussi celui qui a encaissé le plus de buts (14). Au total de tirs subis, cadrés ou non cadrés, là aussi, le total est assez bas pour Jean-Louis Leca et la défense du RC Lens avec 40 tirs en 7 matches (5,7 par match en moyenne). Le gardien rémois Predrag Rajkovic est celui qui en a subis le plus (100). Au final, seul le Losc a véritablement mis en difficulté la défense du RC Lens depuis le début de la saison avec ses 4 buts inscrits lors de la 7e journée (4-0).
Partager cet article
2matchs de moins maintenant il vas êtres le meilleurs si ca continue mdr bien sur …..on peut pas comparé avec 2 matchs en moins et peut-être 3???? On dis jamais deux cent trois
10 buts encaissés sur 14 tirs cadrés aussi malheureusement, ça ne fait pas bcp d’arrêts. Mieux vaut donc que les adversaires ne cadres pas..
On peut aussi lire les statistiques autrement : 14 tirs cadrés en 7 matchs c’est peu , mais 10 buts encaissés pour 14 tirs cadrés , c’est beaucoup . Dire qu’il n’est pas facile de cadrer face au RC Lens n’est donc pas très opportun !
Une statistique qui n’est pas a l’avantage de Leca.