Ce dimanche, le RC Lens a largement dominé Clermont en terres auvergnates. Une victoire 4-0 qui ne fait pas débat alors que Lens retrouve provisoirement le podium en attendant le match de Monaco à 15h.

Pascal Gastien, en novembre 2022, lors du match aller à Bollaert

Du côté du CF63, on cherchait forcément des raisons de cette lourde défaite à domicile. Pascal Gastien, le coach auvergnat, s’est montré déçu « des erreurs monumentales » de son équipe face à une équipe lensoise dont il tient en respect :

« Lens est un ton au-dessus de nous mais on fait de trop grosses erreurs » a indiqué le technicien au micro de Prime Vidéo. « Face à une telle équipe, on ne peut pas se permettre ce qu’on a fait. Autant que ça arrive une seule fois et que cela soit classé car cela nous fait du mal. On perd 4-0 à domicile mais on fait des erreurs monumentales. On a fait beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon car quand Lens a le ballon, ils le tiennent pas mal de temps. On a eu du mal à prendre la profondeur, à s’installer, à faire plusieurs passes de suite. Il faut oublier et passer à autre chose. C’est un coup d’arrêt entre guillemets. »