Clermont devait mettre un terme à une véritable série noire ce mercredi à domicile face au RC Lens. Les Auvergnats ont su s’accrocher pour ne pas concéder une 6e défaite de rang avec un nul 2-2 face aux Sang et Or, en étant menés 2 fois au score.

Expulsé durant la rencontre après plusieurs contestations, ce qui a pu être perçu comme de la nervosité par les observateurs, l’entraîneur clermontois Pascal Gastien se satisfait de ce bon point pris et du contenu affiché par ses joueurs. Il commente :

« C’est important d’en finir avec cette série négative. Je n’ai pas trouvé qu’on était nerveux. Des choses m’ont agacé, point. Ça n’a rien à voir avec le classement ou la spirale mais des choses que je vois, maintenant c’est terminé. Je pense que les 2 équipes méritent ce point. C’était un bon match, avec beaucoup d’intensité, de la qualité technique aussi. Je pense qu’on a eu pas mal d’occasions, de grosses situations quand même. Après ils ont montré une certaine maîtrise dans le jeu mais je pense qu’on n’était pas loin. Je retiens la performance et ce point. L’état d’esprit, on l’a toujours eu, mais c’est vrai qu’on a mis beaucoup de cœur. »

(Source : Site officiel de Clermont)