Passé par les équipes de jeunes du RC Lens, Anthony Knockaert évolue désormais à Brighton & Hove Albion, en Premier League. Mais il sort d’une saison précédente décevante.
Il s’en explique aujourd’hui, avec un message fort pour le média anglais The Argus. L’attaquant souligne ainsi avoir vécu une dépression. Sa femme l’a quitté pendant la phase de préparation avec leur enfant alors que 6 mois auparavant, il avait dû encaisser le décès de son père. Désarmé, il a eu besoin d’aide pour relever la tête. Il va jusqu’à présenter ses excuses aux supporters pour le niveau affiché et s’adresse aux footballeurs qui pourraient vivre la même chose que lui :
« Je me suis rendu compte que je ne serai plus avec mon petit garçon. Quand j’ai perdu mon père, le plus important pour moi, c’était ma femme ainsi que mon bébé, même si ma mère est toujours là, mais elle vit en France. J’avais peur, je devenais fou et je m’embrouillais avec tout le monde. Je n’étais pas bon, j’étais critiqué. On disait que je n’avais pas le niveau pour la Premier League. Je m’enfonçais mois après mois, jusqu’à ce j’en parle au capitaine, Bruno. Il est allé voir le manager. Ils m’ont fait voir une psychologue et cela m’a beaucoup aidé. Je souhaite m’excuser auprès des supporters pour mon niveau de la saison dernière. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai traversé. Je remercie le club de m’avoir permis de m’en sortir. Je veux passer un message aux autres joueurs, et à tout le monde : si vous traversez ce genre de moments, allez en parler tout de suite, allez voir un psychologue. N’ayez pas peur. »
effectivement dur dur de supporter une depression