Il n’a pas eu le rendement espéré à Rennes cette saison. Après deux saisons passées au Racing Club de Lens, en prêt, Arnaud Kalimuendo avait été transféré définitivement par le PSG à Rennes l’été dernier. Une transaction estimée à environ 25 millions d’euros mais dont le Stade Rennais a peu tiré profit. L’ancien titi parisien s’est illustré à seulement 7 reprises en 36 apparitions, il est lié à Rennes jusqu’à l’été 2027. Mais comme l’indiquent nos confrères de Foot Mercato, le club breton présente déjà la porte de sortie à son joueur de 21 ans.
A deux journées de la fin de la saison, Rennes n’est toujours pas assuré d’être européen lors du prochain exercice. Le club va donc revoir pas mal de choses cet été, notamment dans le secteur offensif.
A Lens, Arnaud Kalimuendo avait disputé 65 rencontres, marqué 21 buts et délivré 6 passes décisives.
Rennes va devoir dégraisser …..comme Monaco , comme l’OM , comme l’OL et comme Lille !…..Dur de ne pas être à la place visée en début de saison .
Une super-équipe de Lens et son collectif abouti est passée par là ….On a vraiment foutu le bazar dans la “hiérarchie établie” …..
Encore une fois , l’absence d’un seul joueur peut peser grandement sur les résultats d’une équipe et son classement final . En toute objectivité !
7 buts en 28 matchs de championnat cette saison pour Kalimuendo , comme lors des sa première saison à Lens . C’est moyen . Certains diront que le responsabilité incombe à son entraîneur ! pour ma part , je n’ai jamais trouvé Arnud Kalimuendo très bon . Jeremy Doku , quand il n’est pas gêné par des blessures , lui est nettement supérieur à Rennes .
Cela prouve peut être que Genesio n’a pas la belle qualité de Haise : savoir tirer le meilleur de chacun de ses joueurs ( ou presque!).
ca prouve surtout que c’est vraiment un collectif qui met en valeur un joueur !!et qu’il ne faut jamais regretter le depart de joueurs a l’image de doucouré et kali pour nous !!c’est egalement ce qu’il risque d’arriver cette été pour nous ou il y aura surement des departs certain on interré de bien s’poser avant de partir car pas sur qu’ils aient le même niveau ailleurs (je pense surtout a seko et openda) bref
Notre équipe s’est construite grâce à une verrue importante, la patience, et la recherche de profils en adéquation avec le style de jeu.
Rennes s’est trompé 3 fois avec d’anciens lensois. Ils devraient laisser le temps aux jeunes qu’ils recrutent plutôt qu’exiger un retour sur investissement immédiat et une plus-value financière rapide…
verrue ?