Supporter du RC Lens depuis son enfance, Paul Delecroix connaît bien Niort. Le portier désormais à Lorient a joué de 2011 à juin 2016 chez les Chamois.

Alors que les 2 équipes s’affrontent ce vendredi à 20h pour le compte de la première journée de Ligue 2 au stade René-Gaillard (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), le gardien évoque sa passion pour le RCL : « C’est mon club de cœur, celui qui m’a fait découvrir l’ambiance des grands stades. On allait à Bollaert avec mon père, ancien pro à Amiens. C’était la sortie en famille, une ou 2 fois par an. J’étais un grand fan. Je me souviens notamment de Lens contre le Kiev de Chevtchenko en Ligue des Champions (1-3, mercredi 9 décembre 1998, 6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions 1998-1999). Déhu se fait expulser d’entrée et Lens perd ce match décisif. J’y suis allé moins souvent à mon entrée au centre de formation à Amiens. »

Evidemment Niort reste une formation particulière pour le joueur de 27 ans : « Niort est une équipe imprévisible qui aime jouer au ballon. Elle peut perdre contre le dernier et gagner contre le premier. C’est un club familial. Tout le monde se connaît, tire dans le même sens. C’est obligatoire pour un club avec peu de moyens. Je n’oublierai jamais ces années. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !