Pendant que Lens détaillait les enjeux du match Lens -Lille, son homologue lillois faisait de même du côté de Luchin. Suspendu de banc pour l’occasion, Paulo Fonseca encense le RC Lens avant la rencontre et parle d’un match spécial, à disputer.

« Je pense que Franck Haise a beaucoup de sens de l’humour», commence-t-il avec un petit sourire, lorsqu’on lui demande son avis sur les propos de Franck Haise. Ce dernier avait annoncé que c’était Lille, le favori du match. «Je pense que ce n’est pas important de savoir qui est le favori, ce sont des mots. Le plus important, c’est ce que l’équipe va faire dans le match. Lens est l’une des meilleures équipes du championnat. Elle joue avec beaucoup d’intensité, elle compte aussi de bons joueurs et un bon entraîneur. Demain, c’est un derby, ce sera difficile, mais ce sera aussi un bon match entre deux équipes offensives. »

Pas une finale

Et qui dit derby, dit match à part. Ce RC Lens – Lille compte son lot d’enjeux. Fonseca poursuit. «C’est un match spécial et on veut tout donner pour gagner. Lens jouera à domicile avec ses supporters. Je trouve ça magnifique de jouer ce genre de match. Il y aura une atmosphère fantastique pour ce derby. Pour autant, ce ne sera pas une finale. Il va rester encore beaucoup de matches ensuite.»