Si le RC Lens a déjà assuré sa 2e place, il y aura un gros enjeu samedi pour Auxerre, à l’Abbé-Deschamps. L’AJA occupe la 16e place et ne devance Nantes, 17e et premier relégable, que de 2 points.

Une victoire assurerait le maintien à Auxerre sans avoir à se soucier du résultat des Canaris à domicile contre Angers. L’entraîneur Christophe Pelissier sait que la tâche sera difficile à accomplir mais il garde confiance, comme il l’a confié en conférence de presse : « On a hâte de faire ce match et de pouvoir connaitre un moment de bonheur avec notre public. Quand on veut espérer battre une équipe comme Lens il faut faire une énorme performance. On ne comptera pas sur les autres, ni sur les faits que Lens a fini sa saison. Le week-end dernier on a fait un bon match à Toulouse(1-1)  et ça s’est joué à très peu de choses. J’attends de mes joueurs qu’ils soient dans la continuité. On a l’avantage de n’avoir à s’occuper que de nous. »

« On a des armes aussi »

joie célébration groupe lens monaco

A propos du Racing, il commente : « Lens c’est très fort sur le plan offensif et défensif. On voit des joueurs qui font les efforts pour le collectif, quand on est coach, c’est vraiment incroyable. Mais on les a embêtés à l’aller. On a des armes aussi. Sur 90 minutes, la détermination devra être décuplée chez nous. »