Si le RC Lens a déjà assuré sa 2e place, il y aura un gros enjeu samedi pour Auxerre, à l’Abbé-Deschamps. L’AJA occupe la 16e place et ne devance Nantes, 17e et premier relégable, que de 2 points.
Une victoire assurerait le maintien à Auxerre sans avoir à se soucier du résultat des Canaris à domicile contre Angers. L’entraîneur Christophe Pelissier sait que la tâche sera difficile à accomplir mais il garde confiance, comme il l’a confié en conférence de presse : « On a hâte de faire ce match et de pouvoir connaitre un moment de bonheur avec notre public. Quand on veut espérer battre une équipe comme Lens il faut faire une énorme performance. On ne comptera pas sur les autres, ni sur les faits que Lens a fini sa saison. Le week-end dernier on a fait un bon match à Toulouse(1-1) et ça s’est joué à très peu de choses. J’attends de mes joueurs qu’ils soient dans la continuité. On a l’avantage de n’avoir à s’occuper que de nous. »
« On a des armes aussi »
A propos du Racing, il commente : « Lens c’est très fort sur le plan offensif et défensif. On voit des joueurs qui font les efforts pour le collectif, quand on est coach, c’est vraiment incroyable. Mais on les a embêtés à l’aller. On a des armes aussi. Sur 90 minutes, la détermination devra être décuplée chez nous. »
Sauf qu’à l’aller, Lens commençait sa période de moins bien. Une sacrée différence avec le Lens actuel ! Lèveront-ils le pied ou joueront-ils les arbitres ?
ils ont quand même beaucoup fait la fête depuis samedi!… 🙂
je ne pense pas que le Racing va passer un weekend end à Auxerre pour labeauté des paysages et le soleil. Il va jouer le match comme les 37 premiers
ils seront motivés mais ils ont quand même beaucoup fait la fête depuis samedi dernier… 🙂
Qu’est ce que tu en sais guerric59 ? Tu étais avec eux ? Ça reste des être humains donc ils peuvent mais à voir la saison ils resteront pro jusqu’au bout. C’est fou de faire des allusions comme ça.
Bonjour, la décompression et l’approche du mercato auront quoiqu’on en dise un impact sur l’être humain, (a l’insu de leur plein gré comme disait l’autre). C’est normal et naturel, ils joueront toujours en professionnels, mais les objectifs sont dorénavant atteints et n’auront plus aucun effet dans leur engagement et dans l’intensité des duels. La nature humaine est ainsi faite. Doit on leur en vouloir ? Personnellement non. ALLEZ LE RC LENS.
Exact, c’est pas le jour pour se blesser par excès d’engagement ou de prendre des rouges, “faîtes le taff puis faîtes tourner” j’ai envie de dire limite. Y’a clairement des joueurs qui ont rongés leurs freins sans démériter (Poreba, Le Cardinal, Claude-Maurice) et un Da Costa qui pourrait avoir à cœur de se montrer (ou à coach Haise, ou aux autres) pour la dernière journée.
Une demi-heure voire une mi-temps complète pour Buksa si il est physiquement prêt, histoire de voir ce qu’il vaut face à une défense discutable.