Le RC Lens a eu du mal à s’exprimer à Lorient dimanche (2-0, 23e journée de Ligue 1). Les Sang et Or ont eu très peu de situations et n’ont pas cadré un seul tir.

Entraîneur des Lorientais, Christophe Pélissier se montre satisfait de la façon dont son équipe à su contenir le Racing. Le plan a été appliqué à la lettre pour rester solide et mettre Lens en difficulté quand l’opportunité s’est présentée :

« Franck (Haise) me disait que c’était surement le match durant lequel son équipe a surement obtenu le moins d’occasions. On avait étudié, Lens on les connait. On savait que c’était un match qu’il ne fallait pas débrider parce que sur les un contre un, ils sont vraiment très forts. Il fallait réduire les espaces, notamment à l’intérieur. Avec la qualité de vitesse de nos attaquants, on savait que si on arrivait à bien défendre et que si son arrivait à bien récupérer dans les zones ciblées, notamment à l’intérieur, on aurait des situations parce que sur les défenses à 3, on a joué comme ça aussi et on sait où il y a les espaces. »

(Source : Site officiel de Lorient)