Le RC Lens n’a pas laissé Monaco exister ce samedi à Bollaert dans un choc entre candidat à l’Europe et à la Ligue des Champions (3-0, 32e journée de Ligue 1). Les Monégasques ont rapidement semblé perdus face à l’intensité des Sang et Or.

Philippe Clément n’a pas cherché à trop insister sur la qualité de la prestation lensoise, tout en reconnaissant la nette supériorité du Racing ce samedi soir. Mais il estime que son équipe est surtout passée à côté de son sujet :

openda lens monaco« Je dois regarder mon équipe et on était trop faibles. En première période, quand tu ne gagnes presque pas un duel, que l’adversaire est beaucoup plus fort dans l’intensité, tu ne peux pas gagner. Je n’ai pas reconnu mon équipe. La première période était nulle. Ensuite, nous avons réagi avec quelques occasions pour marquer une ou 2 fois, 3 en étant efficace. Mais la première période, on ne comprend pas. A 1-0, il y avait comme une déconnexion dans les têtes. On peut encore rêver du podium, on ne se dit pas que c’est fini. Mais j’attends une réaction de l’équipe. Il n’y a pas un joueur qui peut être content après un match comme ça. Ce n’était pas la meilleure préparation non plus avec la maladie de Golovin (fiévreux, le Russe a déclaré forfait le jour du match) qui a changé des choses, mais ça ne veut pas dire qu’on ne pouvait pas faire mieux dans l’intensité. Lens mérite de gagner aujourd’hui, c’était la meilleure équipe, mais c’est aussi à cause du fait que nous n’avons pas montré notre meilleur visage. »