Ce dimanche, le RC Lens a subi une élimination en 8e de finale de Coupe de France. Une défaite 4-2 à Bollaert face à de réalistes monégasques qui enterre les objectifs lensois dans cette compétition.

Philippe Clément, le coach de l’ASM, a surtout apprécié le comportement de son équipe surtout en seconde période où Monaco a su rester solide face aux poussées offensives des Sang et Or : « C’était un peu de la malchance de prendre un but juste avant la pause. Selon moi il y avait un hors-jeu. On savait que Lens allait commencer vraiment fort en seconde période, avec aussi l’entrée de Kalimuendo devant. Je pense que l’équipe a bien réagi face à la pression de Lens qui a finalement beaucoup procédé avec des frappes de longue distance. »

Le technicien belge de l’ASM a également apprécié la prestation d’Aurélien Tchouameni qui a parfaitement su canaliser les attaquants artésiens et réussi à se projeter vers l’avant : « Je suis très content de lui, pas seulement aujourd’hui. Il est très important pour l’équilibre de notre jeu. Ce n’était pas facile contre un milieu de Lens vraiment fort mais il a encore fait un grand match. Il a le potentiel pour devenir un des grands en Europe mais il doit encore progresser dans certains domaines. Nous sommes là pour l’aider. Mais après 4 semaines ensemble je suis certain qu’il a un très grand futur. »

Propos recueillis par Christophe Schaad