Le RC Lens se rendra lundi sur le terrain d’une équipe du Gazélec Ajaccio (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) qu’il avait balayée à l’aller à Bollaert (5-0, 11e journée de Ligue 2). Mais dans la foulée, les Sang et Or avaient enchaîné les contre-performances.

C’est pourquoi l’entraîneur lensois ne garde pas un grand souvenir de cette première confrontation. Avant de partir en Corse, il évoque un match qu’il imagine très différent :

« Le match aller est un bon souvenir pour le score mais mauvais aussi car nous n’avions pas su enchaîner. Il nous a servi sur le plan comptable mais nous a desservi sur la suite. Ce sera un match complètement différent cette fois. Hervé Della Maggiore venait juste d’arriver sur le banc. Depuis, il a pu prendre la mesure de son équipe. Nous serons face à une formation qui se bat pour sa survie et on connait la difficulté de jouer sur les terres d’un club corse qui joue son maintien. Cela se joue à la loyale, mais ce sont toujours des matches difficiles »

Propos recueillis par Christophe Schaad