Le RC Lens a multiplié les résultats décevants ces dernières semaines. Au point d’occuper provisoirement la 7e place en attendant de recevoir Béziers lundi (23e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), après avoir occupé le podium pendant une grande partie de la saison.

Les Lensois se voient maintenant contraints de faire une série pour se réinstaller dans les hauteurs du classement. L’entraîneur Philippe Montanier commente :

« On pensait que la victoire contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2) allait lancer cette série puis on voit la première mi-temps à Troyes et se dit qu’on est sur la bonne pente. Ensuite, il y a des faits de jeu mais avant de démarrer la série, il faut gagner et on se retrouve dans l’obligation de le faire toutes les semaines. Ce qui est sûr, c’est que ça ne baisse pas les bras alors que parfois on pourrait en se disant qu’on a tout contre nous. On sent les joueurs très touchés après les matches, très remontés dès qu’on reprend la semaine. Il y a de la révolte et de la colère plus que de la crispation. »

Propos recueillis par Christophe Schaad