Après Grenoble (0-0, 15e journée de Ligue 2) puis Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2), le RC Lens va affronter une nouvelle formation du haut de tableau ce mardi. La réception de Brest à Bollaert sera un nouveau test pour les Sang et Or (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).
Toujours 4e de Ligue 2, le Racing doit impérativement retrouver le goût de la victoire pour recoller au podium. La chose ne sera pas aisée face à l’équipe en forme du championnat. Philippe Montanier, le coach artésien évoque cette confrontation à venir : « Le chemin est long et les équipes de tête avancent vite. Nous, un peu moins vite ces derniers temps. Mais il fait se concentrer sur nous et gagner des matches. Brest ? C’est un match important, mais j’ai l’impression que l’on va jouer des matches importants toutes les semaines. C’était le cas à Lorient, c’était le cas face à Grenoble. C’est ce qui fait le charme de cette Ligue 2 ».
“Les équipes de tête avancent vite ” : et d’autres reviennent encore plus vite , d’où un resserrement du classement.”Nous un peu moins vite ces derniers temps ” : Plutôt beaucoup moins vite.