Tony Mauricio est l’un des joueurs les plus utilisés par Philippe Montanier. Il est également l’élément du RC Lens le plus souvent remplacé en cours de partie avec 15 sorties en jeu.

Il devance ainsi Gaëtan Robail (11) et Florian Sotoca (7). Face à Grenoble ce lundi (0-0, 24e journée de Ligue 2), le milieu n’était d’ailleurs pas titulaire et a effectué son entrée à la 68’ à la place de Gaëtan Robail. Son entraîneur Philippe Montanier décrypte la gestion de son meneur de jeu :

« Il a la capacité de le faire quand on voit les entraînements qu’il fait avec les données GPS. Il a cette capacité à répéter des efforts intenses, mais il ne l’utilise pas toujours peut-être en match car il a un jeu à décrocher dans les lignes, etc. Puis si je le sors, c’est aussi pour amener du sang neuf, de la variété mais pas pour une éventuelle fatigue ou un éventuel mauvais rendement. Puis ce sont des postes usants on leur demande un gros pressing. Tony peut sortir après un bon match, c’est juste parce que l’on veut amener autre chose. »

Propos recueillis par Christophe Schaad