Depuis le début de la saison, le RC Lens joue très rarement le vendredi, en même temps que la plupart des autres équipes. Encore pour la 8e journée de Ligue 2, il jouera lundi, à Niort (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Avec son match de retard à Béziers programmé le 2 octobre (5e journée de Ligue 2, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports), il comptera donc 2 matches de retard sur la quasi-totalité des autres équipes au coup d’envoi, à René-Gaillard. Mais l’entraîneur Philippe Montanier estime qu’il n’y a pas lieu de se laisser perturber :

« Il ne faut pas trop s’en préoccuper et se focaliser sur le match a faire. Sur les autres rencontres, nous n’avons aucun pouvoir d’action. Nous avons juste à bien nous concentrer et pour l’arithmétique, on fait les comptes à la fin de la journée quand tout le monde a joué. Nous avons hâte d’avoir le même nombre de matches que les autres, après c’est vrai que ce match de retard à Béziers, ça tombe mal car ça nous fait une rencontre en semaine et nous en auront 4 à gérer en 10 jours, mais nous devons nous adapter et nous essayerons d’optimiser la préparation en fonction du calendrier. »

Propos recueillis par Christophe Schaad