Si le RC Lens n’a pu se renforcer en défense centrale qu’avec Steven Fortes, prêté sans option par Toulouse, il pourra peut-être compter sur un renfort en interne d’ici quelques semaines. Jean-Kévin Duverne se trouve en effet sur le retour.
Mais si le défenseur central est remis de sa rupture des ligaments croisés, il est difficile d’évaluer à quel moment il sera apte à reprendre la compétition au niveau professionnel. Il n’a pour l’heure joué qu’un match de National 2, gagné 3-0 par le Racing face à Sedan et depuis, il faut composer avec les reports, comme pour l’affiche qui était prévue ce samedi face à Croix. L’entraîneur Philippe Montanier commente :
« Ce n’est pas facile à dire. Il est bien, il s’entraine avec nous. c’est plus tout ce qui est rythme de haut niveau, la vitesse, le petit peps qui fait que tu rattrapes les coups ou pas… La difficulté, c’est que pour reprendre avec la réserve, il faut qu’elle joue. On fait des oppositions avec l’équipe réserve mais ça reste des oppositions et non pas des matches entiers comme il a pu le faire contre Sedan. C’est ça qui va lui permettre de retrouver ce petit peps. Ce sont ces matches qui nous dirons si c’est bon ou non. »
Propos recueillis par Christophe Schaad