Le RC Lens a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en concluant le prêt de Thierry Ambrose. L’attaquant de Manchester City évoluera pendant une saison sous les couleurs lensoises.

Interrogé sur l’état physique de son nouveau joueur, le coach Sang et Or Philippe Montanier s’est voulu rassurant : « Il a déjà repris l’entraînement avec Manchester City où il a fait des matches et des oppositions. Dans la semaine, nous verrons sa forme physique, mais il n’a pas rien fait pendant les 4 dernières semaines. »

Alors qu’il a dû se passer de son nouvel attaquant face à Orléans (0-2, 1ere journée de Ligue 2), l’entraîneur artésien a titularisé Cyrille Bayala et Kévin Fortuné sur les ailes tandis que Yannick Gomis évoluait en pointe. Avec l’intégration de Thierry Ambrose, les choses risquent d’évoluer au sein du système offensif du RCL : « Pour l’instant, nous partons sur cette base-là, évoque Philippe Montanier. Quand Thierry arrivera, nous verrons bien l’animation offensive que nous pouvons offrir. L’avantage de Thierry et des autres joueurs dont je dispose est qu’ils sont polyvalents et peuvent proposer des systèmes de jeu différents. »