Le RC Lens va tenter de se repartir de l’avant lundi en recevant Béziers (23e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les Lensois restent sur une défaite 1-0 à Troyes (22e journée de Ligue 2).
Cette défaite ne manque pas de frustrer l’entraîneur artésien Philippe Montanier. Avec le recul, sa position n’a pas changé :
« C’est dur quand vous vivez une défaite comme celle à Troyes qui est difficile à digérer; Nous avons l’impression d’avoir réalisé un match plein. De plus, il y a les circonstances avec un but hors-jeu mais aussi un tir de notre part repoussé de la main et un penalty sur Guillaume Gillet… Il n’y a pas de cabale des arbitres contre le RC Lens et monsieur Varela est un super arbitre, mais nous n’avons pas de chance car ils peuvent parfois ne pas être dans un bon jour et souvent cela joue en notre défaveur. Nous travaillons mais nous ne sommes pas récompensés ou payés. La dynamique fait qu’auparavant nous pouvions tirer 4 fois contre le Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2) et marquer 5 fois alors que là, c’est l’inverse. Dans le football, tout n’est pas rationnel. Tout ne s’explique pas. Ce qu’il faut surtout, c’est arriver à inverser cette tendance. Nous pensions y être arrivé avec le match contre Nancy gagné alors que ça démarrait mal (2-1, 21e journée de Ligue 2). Il y a des paramètres qu’on ne maîtrise pas comme l’exploit d’un joueur ou l’arbitre qui ne voit pas un hors-jeu. C’est le plus dur car on sent impuissant. Quand on joue mal, on s’en veut à soi-même, on se le dit et des fois, on ne dort pas de la nuit. Quand ça ne dépend pas de nous, c’est frustrant. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
cela dépend un peu de vous quand même , on tir très peu hors des 18m ,on fait la passe de trop dans les 6m ,il faut prendre sa chance et tiré des 20m et les attaquants suivent au cas ou le gardien relache le ballon
ils arrivent déjà a tirer à 5 m alors les 20 m …. sauf si Diarra joue …
ce qui va être frustrant c’est de rester en ligue 2
Au lieu de se plaindre, il ferait mieux d’entraîner ses joueurs à jouer simple et direct au lieu de multiplier les passes latérales et en retrait.
alors les chenillards lensois prêt pour une nouvelle déconvenue en ce moment c’est fait vous êtes dans le ventre mou de la L2z’êtes 10eme quelle bérésina
attention Béziers va vous B…….!!!
Et York York tu fais quoi sur ce site? Tu supportes qui comme club? Tu fais le journaliste en fait.Passionnant tes articles.Instructifs, bien tournés, niveau CM2 à tout casser.Merci pour ta contribution active sur le site.?
bin c’est un chien (yorkshire) donc ça aboie et il ne sait même pas pourquoi. Après c’est peut-être un journaliste (plutôt journaleux) car dans tout ce qu’ils disent il y a à boire et à manger; et c’est pour cela que je regarde de moins en moins le sport à la télé car il y en a toujours pour les mêmes, diffusions et bassinage de commentaires vraiment parfois au raz des pâquerettes
fortuné vient d’égaliser a metz
ils sont vraiment bigleux nos entraineurs
cela dépend pas d’eux de nous faire un football inefficace et mauvais…c est dingue ..montanier et comme Gilbert. malheureusement aveugle..
Bayalla buteur victorieux Fortuné buteur égalisateur trouver l’erreur