Ce dimanche, le RC Lens n’a jamais semblé entrer dans sa rencontre face au Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2). Peu dangereux, le Racing s’incline logiquement face à un bloc solide parisien.
Philippe Montanier revient notamment sur la frappe de Guillaume Gillet qui termine sa course sur le poteau en première période, l’une des tournants de la rencontre : « On a un premier poteau qui change la donne. En première mi-temps, on n’a pas été incisif. D’un autre côté, on n’a pas été trop inquiété à part le but. C’était un match où il ne se passait pas grand-chose mais c’est ce genre de match que l’on doit prendre à bras le corps. A chaque fois qu’il y a un enjeu, une étape supplémentaire, on doit montrer une mentalité autre. Aujourd’hui, on a senti une équipe un peu amorphe qui jouait un match amical. »
(Source : LFP)
J’hallucine quand je lis ça!! Montanier ne se remet nullement en cause sur la prestation de son équipe et surtout sur ses choix tactiques et ses choix de joueurs. Quand on fait une telle prestation dans un match clé, il faut se poser ce genre de questions. Je suis donc très inquiet pour les matchs à venir où ça devrait continuer à ronronner en espérant que le poteau soit rentrant la fois prochaine.
On se rend compte que même Montanier n’est pas l’homme de la situation.
On n’a pas l’équipe pour jouer la montée directe même Brest et Metz quand ils jouent arrivent à engranger 1 ou 3 pts c’est un problème de mental et de force de l’équipe à Lens, même en barrages on va se taper 3 matchs;
4 matchs.. 1 contre le 4eme chez lui, 1 contre le 3eme chez lui… et 1 aller retour contre le 18eme de ligue1.. donc en gros… aucun espoir… mais on s y habitue a la ligue2 …
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais depuis le début de saison et malgré l’illusion des premiers matches, j’ai toujours dit que Montanier n’était pas l’homme de la situation (demandez aux supporters de Rennes) et que Mesloub n’avait pas le profil pour nous mener en L1 aussi bien pour son jeu que pour sa mentalité. Cela m’a valu insultes et moqueries notamment de la part grand Mouktinnez . En plus un recrutement assez osé avec des prêts et des joueurs soit de retour de blessures soit qui ne jouaient pas dans leur club. Quelques bonnes surprises (Centonze et notre défense centrale malheureusement blessée) et des flops (Haidara, Ambrose, Kyei)… et surtout un entraineur sans idée avec un coaching lamentable. Et ça me fait vraiment chier (pardon du mot) d’avoir raison. Cette équipe là est certes faible pour monter et la L1 mais avec un autre entraienur ça aurait pu le faire quand on voit le niveau des autres. Et ça, ça fait encore plus chier (repardon). Cependant, il ne faut pas tout jeter, il ya de bons jeunes et des révélations. Avec un bon recrutement en qualité et non en quantité et en gardant notre base, l’an prochain on sera fort … AVEC UN AUTRE ENTRAINEUR. Allez Lens et croyons au miracle encore possible en barrage.
C’est tes compos et ton coaching qui sont amorphe ….1er changement à la 75eme contre Paris c’est dire
Salut Hamed d accord avec toi…dans les flops il y’a aussi Bencharki tka pour Montanier c sur ce n est pas l homme de la situation mais il ne faut pas oublier MONSIEUR ROY au mercato 2018 il faisait de Kyei sa priorité En attaque on voit le résultat allez Lens et préparons la saison 2019 2010 en D2 avec des joueurs non prêtés
Pourquoi les commentaires postés disparaissent régulièrement?? Aucune insulte, aucun commentaire déplacé, aucune attaque , aucun propos discriminatoire en ce qui me concerne contrairement à ce que je vois parfois. S’agit-il d’une censure? Merci de bien vouloir répondre à ces interrogations .
et portant en début de saison cela avait l’air de tenir la route … et patatras …. les démons sont revenus ! et ils restent …
Il n’y aura pas 50 occasions comme celle que le RCL vient de rater. Malheureusement, au mieux il faudra viser les barrages. Si c’est pour monter avec ce groupe ça ne servira à rien.
On rejouera le PFC vu comme c’est parti et hop 10 year challenge en L2
Kyey se trimale une caravane deux essieux, Gomis n’est pas à sa place sur le côté et Diarra, il sent le gaz ?
Comme son coach….
remettez vous en question mr montanier.incapable de motiver vos joueurs pour un tournant de la saison c est grave!
il dit que il voulait changer 7 joueurs q la mi temps mais ilnattend la 75 pour faire des changements. il est resté assis presque tout le match. et oui.. l equipe est a limage du coatch…sans relief. mettre Kyei titulaire et le laisser jusqu’à au bout.. ..laisser diarra sur le banc alors que lui peut apporter de la percussion… c est désolant de voir cette equipe
Montanier est-il l’entraineur de cette équipe ou consultant pour la chaine l’équipe ?