Le RC Lens a obtenu en début de semaine la signature en prêt sans option d’achat de Steven Fortes pour 6 mois en provenance de Toulouse. Le joueur devrait au minimum faire partie du groupe lundi à Troyes (22e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Son entraîneur Philippe Montanier estime que le défenseur central a montré des signaux positifs pour ses premiers jours dans l’Artois, même s’il arrive en manque de rythme alors qu’Alain Casanova ne comptait pas sur lui à Toulouse. Le technicien commente :

« Il est sélectionnable. L’un des objectifs était de recruter quelqu’un en défense qui soit vite opérationnel. Même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu à Toulouse, il s’est entraîné continuellement avec le groupe. Sur ce qu’on a vu depuis son arrivée, il n’y a pas de souci. C’est un défenseur central de grand gabarit mais véloce, propre au niveau de la relance, avec un bon jeu long et un bon jeu de tête, de la qualité dans le duel. Il est assez complet. C’est un joueur auquel nous nous intéressions déjà au mercato d’été. »

Propos recueillis par Christophe Schaad