L’attaque du RC Lens a connu de nombreux changements depuis le début de la saison. Sur ces dernières semaines, Philippe Montanier s’appuie plus particulièrement sur un trio composé de Yannick Gomis, Achraf Bencharki et Mounir Chouiar, avec Walid Mesloub à la baguette.

Le coach artésien pense-t-il avoir trouvé la bonne formule ? Il voit en tout cas du positif avec cette composition mais il n’écarte en rien pour autant la possibilité d’y apporter des modifications :

« Sur les derniers matches, nous avons une certaine animation offensive. Même si cela n’a pas payé à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2) et contre Metz (0-0, 24e journée de Ligue 2), on trouve certains enchainements, avec des situations de marquer. Il manque l’efficacité. Je ne m’interdis rien car il y a des joueurs offensifs qui ne démarrent pas comme Grejohn Kyei, Thierry Ambrose ou Souleymane Diarra et rien n’est figé. Il y a aussi l’obligation d’être performant. On sait aussi qu’en attaque, c’est là où ça tourne le plus car c’est le poste où il y a le plus besoin d’énergie. Une attaque se dégage mais elle n’est pas figée. »

Propos recueillis par Christophe Schaad