Journaliste de Canal+, Pierre Ménès est venu assister à RC Lens-Strasbourg. Celui qui est aussi scénariste d’un film qui pourrait se tourner en partie à la Gaillette en 2018 avec M. Pokora se montre pessimiste pour la montée des Sang et Or.

Pour lui, cela ne représenterait pas forcément un gros échec sportif. Il ne perçoit l’effectif Sang et Or comme étant taillé de bout en bout pour la montée :

« Lens n’est plus maître de son destin, c’est une évidence. Il faudrait que des équipes comme Nîmes, Troyes ou Amiens commettent un faux pas. Si le RC Lens ne monte pas, cela ne constituera pas pour autant un gros échec à mes yeux au regard de l’effectif. Par contre, Brest et Reims pourraient être déçus. Pour moi, la plus grosse surprise, c’est Strasbourg. Les Strasbourgeois ont de bons attaquants à l’image de Boutaïb. Avec lui à Lens, tu es en Ligue 1 sans problème. »

Il n’est pas tendre avec l’attaque du RC Lens, le point faible selon lui : « Je ne vois pas trop comment ils peuvent marquer car c’est très faible devant. Derrière et au milieu, ça va, mais devant… »

(Source : La Voix du Nord)