Le plus beau match entre le RC Lens et Châteauroux à Bollaert, avant le rendez-vous de ce lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) est sans doute celui de la saison 2012-2013. Les Lensois l’avaient emporté 4-3.

Entraînés par Eric Sikora dans un match comptant pour la 25e journée de Ligue 2, les Sang et Or vont mal entrer dans la rencontre avec un but contre son camp de Zakarya Bergdich (6’). Rapidement, Clément Tainmont permet même à Châteauroux de mener 2-0 en battant Rudy Riou de prêt sur un ballon qui transperce la défense lensoise (10’). Les Sang et Or ne doutent pas et reviennent vite dans la partie. Une main dans la surface permet à Pierrick Valdivia de réduire le score sur penalty (20’) puis quelques minutes plus tard, Ala-Eddine Yahia égalise de la tête sur corner (24’). A la pause, le RC Lens mène même 3-2 grâce à une réalisation de Yoann Touzghar, trouvé sur une longue ouverture de Yohan Demont (36’). Yoann Touzghar réalise le doublé de la tête (54’) sur un corner de Pierrick Valdivia, déjà à la passe sur le but d’Ala-Eddine Yahia. Clément Tainmont ne fera que réduire le score en fin de match (91’). Au classement, le RC Lens est alors 9e avant de glisser à la 12e position en fin d’exercice.

La composition du RC Lens :
Riou – Demont (cap.), Yahia, Coeff, Bergdich – Cyprien, Valdivia (Sow, 83’), Baal – N’Diaye (Bela, 73’), Touzghar (Plumain, 93’), Nomenjanahary.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !