Ce mercredi soir se jouait le premier tour de play-off pour la montée en Ligue 1. Se rapprocherait-on d’un derby de plus la saison prochaine ? Dunkerque a fait un pas, mais la route sera encore longue.
Les Dunkerquois, 4es du championnat de Ligue 2, l’ont emporté 1-0 à Tribut contre Guingamp, 5e. C’est Maxence Rivera qui a donné la victoire à l’USLD (46’).
Le défi messin et le mic-mac des dates des barrages

Dunkerque a maintenant rendez-vous avec Metz, qui aura l’avantage de recevoir en tant que 3e de la saison régulière. La rencontre aura lieu samedi à 17h. Le vainqueur affrontera ensuite le 16e de Ligue 1, actuellement Le Havre, dans une confrontation aller-retour. Le premier match aura lieu chez l’équipe de Ligue 2 le 22 mai. La manche retour est prévue pour le 25 mai sur le terrain du club de Ligue 1. Les dates seront modifiées si celui-ci venait à être Reims, finaliste de la Coupe de France face au PSG le 24 mai. Dans ce cas de figure, le match aller serait avancé au mercredi 21 mai, ce qui voudrait dire un jour de récupération de moins pour le club de Ligue 2. Le match retour aurait quant à lui lieu le jeudi 29 mai.
Belle équipe qui fait du jeu avec un entraîneur très intéressant
Si pour redescendre aussi sec vaut mieux rester en Ligue.2.
Dunkerque n’a pas les moyens pour avoir une bonne équipe de Ligue
1. et d’autre part son coach est courtisé par d’autres clubs et pour finir son et tout petit.
Son Stade
Vaut mieux Dunkerque que le paris FC.