Ce samedi 21 août, le RC Lens se déplace à Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un déplacement qui se fera sans de nombreuses associations de supporters lensois.

En effet, plusieurs associations Sang et Or (Red Tigers, Lens United, Cap’tain Siko, Galiboys, Red Devils) indiquent que « les conditions qui nous imposées par la principauté ne correspondent pas à nos valeurs, à l’unité et à notre mode de supportérisme ». En effet, selon le communiqué, Monaco applique des conditions jugées « drastiques » par les fans artésiens afin d’assister à la rencontre : jauge limitée à 600, pass sanitaire obligatoire, contrôle d’identité obligatoire, port du masque, distanciation physique, aucun bus présent dans la Principauté.

Le communiqué dénonce notamment la jauge de 600 supporters, une jauge bien trop petite pour l’engouement attendu pour cette rencontre du côté des fans artésiens, tout comme la distanciation physique, difficile à faire respecter au sein d’un kop. Lensois.com vous propose de découvrir ce communiqué commun ci-dessous.