Ce mardi, une délégation de président de clubs de Ligue 1 et des représentants de l’UNFP (union national des footballeurs professionnels) vont se réunir en visioconférence. Le but est notamment de trouver un accord sur une possible baisse des salaires des joueurs.
Cette demande, effectuée par de nombreux dirigeants, est liée à la défection de Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 via sa chaîne Téléfoot), mais également à cause du manque criant de billetterie suite à l’épidémie de Covid-19. Interrogé sur ce sujet, la ministre déléguée chargée aux Sports, Roxana Maracineanu espère un geste des joueurs professionnels en cette période difficile : « Les sportifs vont être inévitablement amenés à repenser leur salaire pour une courte période. Les aides de l’État ne suffiront pas à tout compenser. [..] Il faut qu’on fasse tous un effort, » a-t-elle indiqué dans les colonnes de Ouest-France.
Ne serait-ce pas le bon moment pour encadrer les salaires de joueurs de football en Europe ?..
Et de la ministre des sports, en premier ?
Depuis le temps que c’est à la dérive il est bien grand temps de faire quelque chose et s’y tenir
Oui ,c’est certainement le moment ,et cela se fera par obligation, les clubs vont à la faillite, et mediapro en est le principal acteur. Tout cela se passera en France, pas en Europe ,les italien, Royaume unis, Espagne Allemagne, nous débrouilleront encore plus. Nous jouerons un championnat de seconde zone. Bien sûr le PSG ne craint rien, Lyon bonne gestion grâce a mr aulas ,les autres on sait pas trop on serait des fois bien surpris.Oui la ministre a raison, et je pense que les joueurs en sont conscients. Allez Lens