Prêté avec option d’achat par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa jouait ce mercredi soir dans le cadre de la 22e journée du championnat de Turquie. Il en a profité pour inscrire son 10e but de la saison.
L’attaquant polonais a égalisé sur penalty à la 28’ lors de la victoire 2-1 de son équipe à domicile contre Sivasspor. L’auteur de l’ouverture du score des visiteurs n’est autre que l’ex attaquant lensois Fodé Koïta (13’). C’était son 3e but en 7 rencontres. Dario Saric s’est chargé d’offrir la victoire à Antalyaspor (45’+3). Adam Buksa est sorti durant les arrêts de jeu de la rencontre. L’attaquant polonais affiche désormais un bilan de 10 buts en 19 matches, tous joués comme titulaire.
En course pour l’Europe
? ”K R A L” iş başında! #BitexenAntalyaspor pic.twitter.com/0GiNzSh4oc
— Bitexen Antalyaspor (@Antalyaspor) January 24, 2024
Son équipe est désormais 5e du championnat avec 33 points, à 3 longueurs du 4e et premier qualifié pour une compétition européenne : le Besiktas Istanbul. En Turquie, le 4e est qualifié pour les barrages de la C4 et le 3e pour ceux de la Ligue Europa. Trabzonspor, l’actuel 3e, est à 4 longueurs de l’équipe d’Adam Buksa.
Voilà un tireur de penalties,malgré sont grand gabarits de 1.91 m Allez Lens
Y a quand même un truc qui coince dans notre système de jeu. Les grands gabarits devant arrivent pas à s’exprimer. Alors qu’ailleurs ils cartonnent. J’pense à Buksa, mais aussi à Sorloth et Dovbyk, qui étaient tous les deux supervisés par le staff avant que le club décide de passer son tour.
La différence entre un 352 et un 433 tout simplement… Cependant le 352 te permet de rivaliser avec le PSG ou encore Arsenal. La ou le bon vieux 433 ne te fera pas forcément performer avec un budget modeste.. A défaut d’avoir de l’argent, faut de la créativité tactique.