Prêté avec option d’achat par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa jouait ce mercredi soir dans le cadre de la 22e journée du championnat de Turquie. Il en a profité pour inscrire son 10e but de la saison.

L’attaquant polonais a égalisé sur penalty à la 28’ lors de la victoire 2-1 de son équipe à domicile contre Sivasspor. L’auteur de l’ouverture du score des visiteurs n’est autre que l’ex attaquant lensois Fodé Koïta (13’). C’était son 3e but en 7 rencontres.  Dario Saric s’est chargé d’offrir la victoire à Antalyaspor (45’+3). Adam Buksa est sorti durant les arrêts de jeu de la rencontre. L’attaquant polonais affiche désormais un bilan de 10 buts en 19 matches, tous joués comme titulaire.

En course pour l’Europe

Son équipe est désormais 5e du championnat avec 33 points, à 3 longueurs du 4e et premier qualifié pour une compétition européenne : le Besiktas Istanbul. En Turquie, le 4e est qualifié pour les barrages de la C4 et le 3e pour ceux de la Ligue Europa. Trabzonspor, l’actuel 3e, est à 4 longueurs de l’équipe d’Adam Buksa.