Ce samedi se jouait la 18e journée du championnat d’Allemagne. 2 figures de proue du centre de formation du RC Lens étaient concernées.
Auteur d’un très gros début de saison, Thorgan Hazard, auteur de 9 buts et 6 passes décisives, n’a pour une fois pas été directement décisif avec Monchengladbach. Mais il a tout de même participé, en tant que titulaire, à la victoire 1-0 de son équipe à Leverkusen grâce à un but d’Alassane Pléa (37′). Jean-Philippe Gbamin était quant à lui dans le onze de départ de Mayence qui a remporté une belle victoire 3-2 à Stuttgart. Son équipe s’est tout de même fait peur alors qu’elle menait 3-0 grâce à un but contre son camp de Santiago Ascacibar (22′) ainsi que des réalisations de Jean-Philippe Mateta (28′) et Alexander Hack (72′). Stuttgart est revenu fort en toute fin de partie par Nicolas Gonzalez (83′) et Marc Kempf (85′) mais il lui aura manqué quelques minutes de plus pour égaliser.
Au classement, Monchengladbach est 3e (36 points), à 9 longueurs du leader, Dortmund (45). Mayence est 11e (24) et compte désormais 10 points d’avance sur le 16e et barragiste virtuel, Stuttgart, son adversaire du week-end.