Comme en France, les équipes grecques ont disputé ce week-end leur deuxième journée de championnat. Et comme le RC Lens, le Panathinaïkos jouait à domicile.
Défait à l’extérieur lors de la première journée du championnat, le Panathinaïkos a décroché sa première victoire. Le Pana s’est imposé 1-0 contre Levadiakos. Un succès arraché dans le temps additionnel de la rencontre puisque c’est Andraz Sporar qui a inscrit le but de la victoire à la 90+6e minute.
Ioannidis absent de la feuille
Pour ce match, l’entraîneur Diego Alonso a procédé à un large turnover de son équipe. En effet, seuls quatre titulaires à Bollaert jeudi étaient sur la pelouse au coup d’envoi. Il s’agit du gardien Dragowski, du défenseur Jedvaj et des milieux Cerin et Bakasetas. À noter que l’attaquant et buteur contre Lens, Fotis Ioannidis n’était pas sur la feuille de match.
Grâce à ce résultat, le Panathinaïkos remonte à la huitième place du classement avec trois points.
Méfiance quand même !.ça reste un club d’expérience mais ça devrait passer avec un petit match nul 1-1 la.bas .
Allez.Lens !!!
Il fo surtout essayer dans mettre 1. Pour les buts a l’extérieur cela compte énormément.
Petite précision pour les buts a l’extérieur: la règle a été supprimée, inutile de calculer, on démarre jeudi avec un but d’avance, c’est tout. ( c’était du reste déjà appliqué l’an passé, autrement on serait passé à Fribourg grâce à notre 0-0 à domicile et le 2-2 là-bas ).
On est largement au dessus de cette équipe … mais ils vont pourrir le match et mettre une pression de folie y compris sur l’arbitre ; il faudra être maitre de ses nerfs et être capable de gérer les émotions en espérant que l’expérience acquise l’an dernier en C1 aide pour cela.
L’OM était clairement au dessus d’eux l’an dernier et pourtant ils les ont sorti (Avec l’aide de l’arbitre certes mais ils les ont sorti quand même).
Clairement, ils laissent leur équipe type au repos pour qu’ils jouent les matchs européens a fond. Il va falloir être prudent et méfiant contre eux.
Il est préférable d’attendre la fin du match retour pour dire que le RC Lens est largement au dessus du Panathinaïkos . Pour ma part , je ne le pense pas.
Attention de ne pas partir avec la fleur au fusil car ce sera chaud ,très chaud,cette équipe du pana est habitué au joute européen et si on les prend de haut on risque de tomber bas ,si on prend le match comme on l’a fait jeudi avec sérieux on peut vraiment espérer passé.
Je pense aussi que l’on a une équipe supérieure mais avec les tripes une équipe peut être tout autre et les tripes ils vont les avoirs ,a priori financièrement parlant ils n’ont pas d’autres choix que de ce qualifié pour cette coupe d’Europe donc méfiance mais après ce que je vois de notre équipe depuis trois match , will sera je pense apporter la sérénité qu’il faut pour aborder ce match comme il le faut.
Allez Lens ❤️💛
obs5762, contrairement à vous j’étais au stade au match aller contre le Pana et la différence de niveau entre les deux équipes était très nette vu du terrain .. sans le rouge Lens aurait gagné largement .. ce qui ne veut pas die que le match retour est plié bien évidemment : Lens a montré l’an dernier contre Arsenal qu’une équipe moins forte sur un match et sur son terrain peut rivalise avec beaucoup plus fort qu’elle !