Arrivé en juillet 2023 en provenance de Millonarios, Oscar Cortés a été prêté en janvier 2024 au Glasgow Rangers. Ce prêt a été reconduit en juillet 2024, assorti d’une option d’achat obligatoire.

Le transfert d’Oscar Cortés du Racing Club de Lens au Glasgow Rangers va donc devenir définitif. Une transaction qui va rapporter 5 millions d’euros au RC Lens. Le joueur passe lui sous contrat jusqu’en 2029, comme annoncé depuis l’été dernier.

Beaucoup d’absences

Ce transfert n’est pas forcément vu d’un bon œil autour du club écossais. Les médias se sont largement interrogés au fil de la saison sur la pertinence de cette opération, voyant le joueur enchaîner les passages à l’infirmerie. En un an et demi, le Colombien a seulement joué 18 matchs, pour un but et deux passes décisives. Au total, il a porté les couleurs des Rangers pendant 669 minutes. L’international colombien U23 a connu de nombreuses blessures. Cette saison, il a raté 39 matchs et n’a participé qu’à huit rencontres, pour 290 minutes sur les terrains.

Au RC Lens, le natif de Tumaco a joué quatre matchs avec l’effectif professionnel, pour un but et une passe décisive.