Karim Hafez a fait son grand retour ce lundi au RC Lens. Prêté pour une saison aux Sang et Or, l’international égyptien n’est plus officiellement un joueur du Lierse.

En début de mercato, le club belge demande 3 millions d’euros pour un transfert du joueur. Les dirigeants lensois arrivent à négocier le prix à la baisse mais se heurte aux prétentions salariales du joueur ainsi qu’à une demande d’une prime à la signature. Les négociations sont au point mort. Pour combler cet échec, le RCL décide donc de recruter Christos Tasoulis en lieu et place de l’Egyptien.

Pendant ce temps, Karim Hafez change d’agent, frustré par la non-réalisation de ce transfert. Malgré la complexité du dossier, le Racing décide tout de même de relancer la piste du joueur de 21 ans et tombe rapidement d’accord avec Karim Hafez. Reste désormais à convaincre le Lierse.

Or, le président du club belge, Maged Samy souhaite réaliser une opération assez compliquée. Alors qu’il tente de racheter le club d’Ergotelis en Crète, l’homme d’affaires souhaite transférer gratuitement son joueur dans son nouveau club avec un nouveau contrat plus long à la clé puis le prêter au RCL. L’affaire traîne et l’opération ne se finalisera jamais. Mais, Maged Samy ne veut pas lâcher son poulain si rapidement alors qu’il souhaite revendre ses parts dans le club de Lierse.

Il va donc s’appuyer sur son autre entité dont il est le président, le Wadi Degla SC, le club formateur de Karim Hafez. Ce dernier sera donc transféré gratuitement à la formation égyptienne avec un contrat allant jusqu’en 2021 puis prêté un an au RC Lens sans option d’achat. Cette opération compliquée aura notamment pour but de revendre plus cher le joueur à l’issue de son prêt en cas de nouvelle bonne saison chez les Artésiens.

(Source : Foot Mercato)