Ce vendredi soir se jouait la suite de la 8e journée de National 1 après la victoire 4-0 de Boulogne-sur-Mer jeudi à domicile contre Avranches, avec Guillaume Beghin et Benjamin Gomel. Un seul joueur prêté par le RC Lens était sur le terrain.

Il s’agit du gardien Didier Desprez, titularisé avec Drancy pour un nul 0-0 à domicile face au Marignane-Gignac d’Akim Zedadka, aligné en défense. Comme annoncé, Maxence Carlier, autre jeune prêté par le RC Lens, était forfait du côté de Tours, battu 2-1 à domicile par Pau. A noter, chez les anciens lensois, le but sur penalty de Jonathan Nanizayamo, titulaire avec Quevilly-Rouen et vainqueur 3-0 à domicile contre Dunkerque. Anthony Rogie jouait aussi côté normand. A l’inverse, l’arrière gauche Anthony Scaramozzino n’a pas pris part à la victoire 2-0 de Laval à domicile contre l’Entente Sannois-Saint-Gratien. Le Bourg-en-Bresse de Moussa Sylla, arrière droit prêté par le Racing, recevra Chambly ce samedi à 15h.

Au classement, Laval est en tête (19 points), suivi de Boulogne-sur-Mer (16) et de Lyon-Duchère (15). Tours est 9e (11). Bourg-en-Bresse est 15e (6) alors que Drancy est 18e et dernier (2).