Le RC Lens a prêté plusieurs jeunes en National 1 cet été. Ils étaient ainsi concernés par la 9e journée qui se jouait vendredi soir.
Toujours titulaire avec Boulogne-sur-Mer, le milieu Guillaume Beghin a participé à une importante victoire 1-0 dans un derby à Dunkerque, en compagnie de Benjamin Gomel, également aligné d’entrée en attaque et sorti à la 63’. Grâce à cette victoire, les Boulonnais prennent la tête du classement alors que le Laval de l’ancien lensois Anthony Scaramozzino, absent, s’est incliné 2-0 sur le terrain du Marignane-Gignac d’un autre ex Sang et Or, Akim Zedadka, titulaires. Difficile soirée en revanche pour le gardien Didier Desprez, titulaire dans les buts d’une équipe de Drancy battue 4-1 à Chambly. L’arrière droit Moussa Sylla figurait quant à lui dans le onze de départ de Bourg-en-Bresse, battu 3-1 à Avranches. Enfin le défenseur Maxence Carlier était toujours forfait du côté de Tours, battu 2-1 à Villefranche.
Au classement, Boulogne-sur-Mer est en tête (19 points, +8), suivi de Laval (19, +4). Chambly occupe la place de barragiste (18). Tours est 11e (11), Bourg-en-Bresse 16e (6) et Drancy lanterne rouge en 18e position (2).
Espérons que Beghin reviendra à Lens pour la ligue 1 l’année prochaine
Oui mais je pense qu’il avait le niveau d’une petite équipe de ligue 2 style Paris fc
Beghin faut qu’il soit un titulaire indiscutable lors de son retour l’année prochaine
C’est la saison de Boulogne! bravo à nos jeunes pousses qui vont s’aguerrir en jouant plus souvent!