Ancien joueur du RC Lens, Benjamin Bourigeaud va bel et bien rester du côté de Rennes cette saison. Alors qu’il possédait un bon de sortie, l’ancien Lensois a finalement prolongé en Bretagne jusqu’en 2026.

Interrogé en conférence de presse, le milieu a évoqué sa décision : « J’avais des envies, mais des obligations, non. Je n’étais pas dans la certitude de quitter le club. C’est une réflexion que j’aurais dû avoir si j’avais eu des opportunités meilleures à celle de mon club actuel. Après réflexion et refus de ma part, j’ai tout de suite discuté avec le club pour une possible prolongation car j’avais envie d’écrire l’histoire avec ce club. C’est une grande fierté de me projeter encore plus et de continuer à progresser. »

Évidemment, Benjamin Bourigeaud conserve toujours un œil sur le RC Lens. Interrogé sur la prolongation de Seko Fofana, l’ancien Artésien estime qu’elle est méritée tout en revenant sur sa propre annonce effectuée sur les réseaux sociaux en famille : « C’était une très belle annonce. Il le mérite car le travail qu’il accomplit au sein du RC Lens est tout à son mérite. Avoir là même, je ne sais pas. En tout cas, j’étais content de la mienne car il a travaillé la-dessus. C’était important car ma famille fait partie de ma vie et fait partie aussi du Stade Rennais. »