Quelques mois seulement après son départ du RC Lens, Przemysław Frankowski est déjà de retour en France. L’international polonais vient de s’engager avec le Stade Rennais sous la forme d’un prêt, assorti d’une possible prolongation.
Le joueur de 30 ans retrouve ainsi la Ligue 1, mais aussi un visage familier : son ancien directeur général. Après avoir déjà attiré Seko Fofana, Brice Samba ou encore Ayanda Sishuba, Arnaud Pouille a réussi à rapatrier Frankowski, cette fois en Bretagne.
Le Racing Club de Lens s’était un temps renseigné sur la situation de son ancien piston, que Galatasaray avait déjà poussé vers la sortie après son arrivée l’hiver dernier. Mais l’opération semblait hors de portée financièrement, le RCL ayant préféré concentrer ses efforts sur le dossier Saud Abdulhamid, finalement bouclé.
La colonie des Lensois à Rennes
Rennes, de son côté, n’a pas hésité à sauter sur l’occasion en proposant un prêt avec option d’achat fixée à environ 6 millions d’euros. En cas de levée de cette option, Frankowski s’engagerait alors pour deux saisons supplémentaires avec les Rouge et Noir.
Przemysław Frankowski est Rouge et Noir 🆕
International polonais, habitué aux joutes de Ligue 1, le défenseur est prêté par Galatasaray. Bienvenue Frankie ✔️
✍️ Une arrivée validée par @hellowork
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 5, 2025
« Je suis vraiment content d’intégrer le projet du Stade Rennais, les différents dirigeants et le coach ont exprimé une grande volonté de me voir porter ce maillot, relate le joueur sur le site du club. Je connais la valeur de l’équipe, composée de très bons joueurs. Je me sens bien. Après avoir beaucoup travaillé avec Galatasaray en préparation, je suis prêt à débuter avec mes nouveaux coéquipiers. J’espère que l’on va faire de grandes choses cette saison pour Rennes. » De son côté, Arnaud Pouille a salué les valeurs. «Humainement, et pour l’avoir bien connu pendant quelques saisons, c’est un coéquipier d’exception. Par son exemplarité et sa détermination, il fait partie de ces joueurs qui apporteront encore plus d’énergie au groupe actuel. »
Cette saison, le RC Lens ira à Rennes le week-end du 28 septembre avant le match retour qui se jouera à Bollaert le week-end du 8 février.
Ça casse les pieds quand même, il incarnait tellement les valeurs et l’histoire lensoises.
Valeurs , valeurs……… ce mot revient trop souvent , à mon goût , dans la bouche des supporteurs , joueurs ou entraîneurs .
C’est une bonne chose, j’apprécie de revoir les anciens joueurs du Racing. Qu’il soit à Rennes, c’est bien, je pourrai revoir l’équipe de Lens vintage ! Excusez du peu : Samba, Fofana, Franko, Sishuba (!), en manquant Kalimuendo, Whoo, Badé et en attendant F.Haise .
M’ouais, les valeurs , ça sonne creux, il a voulu Galatasaray (dans un moment compliqué pour le RC Lens) parce que les Turcs le sollicitaient, il revient à Rennes parce qu’il est mis sur la touche par son club (il ne faut pas l’oublier) et qu’il y a du fric à gratter. Bref il quitte Lens de maubvais emanière et il intègre Rennes par la petite porte. Pas beaucoup de réflexion sur ce coup
Son départ a été une erreur pour lui comme pour Lens et je pense qu’il sait précipité en voyant “trop”de départ de joueurs entre l’été et l’hiver , bref c’est fait .
Bonne route a lui et j’espère qu’il réussira a Rennes , joueur de bonne facture avec une bonne mentalité.
Allez Lens ❤️💛
Un mec qui se barre en dehors des périodes du mercato français ? J’appelle pas ça avoir de belles valeurs.
Quitter le club qui t’a révélé, au mercato d’hiver. Que dis-je, non pas au mercato d’hiver, mais après le mercato, quand ton club ne peut plus te remplacer ! Tout en forçant, en faisant grève des entrainements. On va continuer combien de temps à nous mentir à nous même, sur ça soit disante bonne mentalité ? Sur le fait supposé qu’il incarnait les valeurs du club ? Soyons un peu factuel, il s’est barré comme le fond les pires mercenaires, sans aucun égard pour les conséquences pour son club. A mes yeux ça gache vraiment son parcours chez nous.
ça soit disante => sa soit-disante / comme le fond => comme le font. Désolé j’ai cliqué trop vite sur envoyer.
Oui on ne peut pas évoquer ce mot pour Frankowski…il est loin d’un Medina par exemple
Je lui souhaite que du bonheur mais content qu’il ne soit pas de retour a Lens. Les 6 mois avant son départ n’était pas bon sauf pour les supporters qui recevaient des ballons en tribunes sur 90% de ces centres.
Je n’oublie pas ce qu’il a fait au racing et je le remercie, mais je n’oublie pas non qu’il a été mis sur la touche en Turquie a cause d’un baisse de rendement.
Et de toute façon trop cher pour le club.
Il incarnait les valeurs ? A priori, pas tant que ça.
Et d’ailleurs, en 2025, dans le football, les joueurs sont tous plein de valeurs…
…à condition d’y mettre le prix.
Il n’y a pas de bénévola dans ce monde là, cest la loi du plus fort, la loi du plus riche.
C’est la raison pour laquelle, personnellement, je ne m’enflammerai plus quand un joueur fera une bonne saison au Racing, on sait déjà comment ça finira, les Khusanov, Openda, etc…c’est bon, on a compris.
L’horizon se limite à 1 année, il faut faire avec.
Rennes la réserve de Lens ???
Ouais bof…. Il est parti comme un lâcheur, mais Aussi grace a JO. Bref parti parti…. Personne n’est irremplaçable. Perso un joueur comme un autre….
Rennes nous pique nos joueurs, par l’intermédiaire de maître pouille, se que je remarque, ils sont quand même moins bon chez eux que chez nous, une petite gueguerre ,pouille aime jouer au chat et la souris ,le seul qui a explosé chez les rennais c’est borigeot un vrai lensois qui n’a jamais eux sa chance chez nous, la deuxième division nous gangrené dommage la loi du football aller Lens
Qu’il parte, pourquoi pas. Il avait rendu service durant des annees. Sa sortie, apres le mercato gache tout.
Non mais mettez vous à sa place …il voit tous les meilleurs partir, il voit un président qui se debarasse des gros salaires et vend les joueurs au plus offrant au détriment du sportif alors qu’une qualification européenne nous tendait les bras …arrive une offre d’un club qui lui propose un beau contrat alors qu’il approche déjà la trentaine.. Il s’est dit pourquoi pas moi et n’a pas eu envie d’être le couillon de l’histoire… Après la Turquie n’était pas le bon choix … Sur le terrain il a toujours tout donné, a joué à droite et a gauche, a joué blessé et avec le nez cassé sans jamais se plaindre, il a même trop joué enchaînant les matches avec Lens et la Pologne ce qui lui a valu un moment un gros coup de mou ! Donc respect pour ce joueur qui nous a tant donné, nous a fait gagner des derby en nous rendant fiers, et sera à tout jamais parmi les héros qui ont construit la saison légendaire à plus de 80 points et nous ont fait vibrer en ligue des champions.. Ceux qui le critiquent ne sont que des ingrats …
Rennes la maison de retraite de lens..
Un traitre
Teitur62 tu vois juste, on va le laissé arriver le prochain ce sera qui? Thauvin, il fon une escales cher nous et filent en Bretagne chez la pouille aller Lens
Bonsoir “Bonaparte”,
Je suis d’accord dans les grandes lignes avec toi.
Mais je pense que si ça ne tenait qu’à lui seul Frankowski serait resté et même revenu.
Sauf que sa compagne, sa poupée que j’ai pu entrevoir profite un max et ça put le profit chez elle. Elle s’affiche partout où elle peut s’afficher.
Je pense plutôt que c’est elle qui lui a retourné la tête.
C’est juste mon avis.
D’ailleurs, sin agent a insisté qu’il repartirait au plus offrant et hors de question de perdre de l’argent.
Dommage car j’adore ce joueur et trop souvent dans l’ombre des journalistes.
Bref c’est ainsi mais je pense,au vu des images vidéo, que Saud peut être la belle surprise par rapport à notre système de jeu.
J’espère qu’il nous fera ainsi oublier Frankie.
Les valeurs polonaises c’était avant l’Europe.. le pognon a pas de frontière.
Jusqu’à son départ forcé cela se passait bien,au passage il aura, augmenté son salaire pour 6 mois et reviens a Rennes avec un salaire supérieure à lens.
Il va avoir 30 ans ,bref passons à autre chose ,le recrutement de notre tueur de surface pour finir le mercato..
Bref…..tout ca n’est pas tres glorieux et s’il n’y a pas de critiques a faire sur le Frankowski joueur, on ne peut pas dire que l’homme laissera une trace honorable dans l’esprit des supporters lensois…je l’imagine mal revenir a Bollaert et je crois qu’il s’arrangera pour etre suspendu….ou blessé.
Franky était un bon joueur chez nous mais n’avait pas la même pâte qu’un clauss bien plus efficace. Bon vent à lui.
Quitter Lens, en forçant, pour aller en Turquie, s’y vautrer gentiment pour revenir à Rennes… Certains font quand même des choix de carrière bien curieux
Bonjour amis supporters lensois, nous ne savons rien de son départ précipité hors mercato l’hiver dernier, dans un contexte financier des plus compliqués dans tous les clubs de la l1. Frankowski a tout donné chez nous et à tous les postes. Alors soyons prudents dans nos commentaires, moi j’ai bien aimé ce joueur , après en coulisse que ce passe t-il ? Il revient en L1, tant mieux pour lui, je pense qu’il fait au mieux pour lui et sa famille, même si j’aurai bien aimé le conserver chez nous dans ce nouveau projet. ALLEZ LE RC LENS.
Ils ne parlent pas de son salaire, mais bon y’a plus de sous à Rennes qu’à Lens c’est pas nouveau. Maintenant si on m’avait proposé salaire x3 j’aurais pas hésité. Il a raison. FP c’est pas JO. après y’en a plein qui sont bourrés de thunes et qui dépensent n’importe comment. Ça m’étonne qu’ils ont pas fait signer Thauvin, ils nous le piqueront peut être dans un an ou deux.
Quand déjà il a choisi la MLS américaine, plutôt que le championnat Polonais… Et certains veulent parler de “valeurs” … Médina oui sans problème. Mais Frankowski ? Oui on est une paire à être des descendant de Polonais, mais ça n’a rien à voir à des questions de valeurs. Qu’importe d’où on vient, Lens est une terre d’immigration. Certains auront nos valeurs, comme Médina. Et d’autres pourtant natif du coin, en seront à des années lumières. C’est effectivement dommage que Frankowski n’ai pas compris tout ça… Il sera sûrement copieusement sifflet par le publique. Moi je ne sifflerai pas, mais je ne l’applaudirai pas non plus.
Pour le connaitre personnellement et en avoir directement parlé avec lui, je peux vous dire que c’était un déchirement pour lui de quitter Lens cet hiver. Il l’a fait parce qu’il pensait que jouer au Galatasaray était la chance de sa carrière d’intégrer un gros club européen.