Selon Téléfoot, Brice Samba devrait figurer dans la liste de l’équipe de France que communiquera Didier Deschamps jeudi à 14h. Le gardien du RC Lens a encore fourni une bonne prestation ce dimanche à Clermont (0-4, 27e journée de Ligue 1).

Interrogé sur son gardien par Prime Vidéo, Franck Haise ne s’avance pas plus sur une sélection, qui serait une première pour l’ancien portier de Nottingham Forest. Mais il sait que son joueur a tous les arguments pour plaire au staff des Bleus : « Je pense que le sélectionneur ne juge pas que sur un match. Il a fait ce qu’il fallait, comme souvent. Je sais qu’il fait partie des gardiens qui sont vus, suivis, ça fait 9 mois qu’on est ensemble et c’est un grand gardien avec des points forts partout et pas de point fable. Il est prêt à y aller s’il en est. »

L’équipe de France recevra les Pays-Bas le 24 mars puis ira en Irlande le 27 mars dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. Brice Samba pourrait être l’un des 3 gardiens aux côtés de Mike Maignan, pressenti comme le futur numéro un des Bleus après la retraite du capitaine Hugo Lloris et Alphonse Areola.