Meilleur buteur de première division en 1994 et chouchou de Bollaert, Roger Boli n’a pas toujours marqué pour le RC Lens. Il l’a aussi fait contre lui.
Ce fut le cas le 8 mars 1997, lors de la 28e journée de la saison 1996-1997 de première division. Durant l’été, Roger Boli a quitté le RC Lens pour Le Havre. Le club normand rend visite à un Racing moribond. Devant 22 493 spectateurs, Roger Boli donne la victoire au Havre, allant fêter le but devant la Marek non sans émotion. Il sera d’ailleurs ovationné par le public lensois au cours de cette affiche. Ce match sera le dernier de Slavo Muslin sur le banc du RC Lens. Il sera limogé par Gervais Martel qui optera alors pour Roger Lemerre afin de le remplacer, avec succès puisque ce dernier mènera l’équipe à un maintien loin d’être garanti avec une 13e place, avant de laisser la main durant l’été suivant à son adjoint Daniel Leclercq. Le début de l’aventure qui verra le RC Lens décrocher le titre en 1998 ?
La composition du RC Lens :
Warmuz – Adjovi-Boco, Méride (Dallet, 77′), Régis, Delmotte – Arsène, Debève, Vercruysse – Vairelles, Camara, Smicer (Brunel, 71′).
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
On en est bien loin