Pas retenu par le RC Lens à l’issue de la saison dernière et de son prêt au Mans, Boubakar Camara a pris la direction des Pays-Bas. Où il se fait une place même s’il n’est pas un titulaire indiscutable.

Arrivé l’été dernier à Dordrecht en 2e division, le joueur formé à la Gaillette a pu obtenir du temps de jeu jusqu’ici dans l’effectif néerlandais. Il a participé à 19 rencontres de championnat depuis le début de la saison, dont 12 en tant que titulaire. Il n’a en revanche pas encore marqué.

 

Une équipe en difficulté

Grosse ombre au tableau tout de même : cela ne se passe pas bien collectivement : Dordrecht occupe la 19e et avant-dernière place du classement après 27 journées. Avec 26 points, l’équipe peine à briller dans un championnat qui incorpore des réserves et équipes U23 de clubs de l’élite (Ajax, PSV, Utrecht). Dans cette compétition sans relégation, Dordrecht est bien loin de pouvoir espérer jouer la montée. Le 4e et premier barragiste, le VVV Venlo, est à 19 longueurs. C’est Zwolle qui occupe la tête avec 60 points. Boubakar Camara a signé dans ce club jusqu’en 2024 avec une option d’un an.