Ce samedi, le RC Lens se déplace à  Metz pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.

Le jeu :
La meilleure attaque du championnat face à la meilleure défense. Le premier contre son dauphin. Ce match entre Metz et le RC Lens sent bon les joutes d’antan où les 2 équipes se disputaient le titre de Champion de France de Ligue 1 1998 ou encore la Coupe de la Ligue en 1999. Cela fait également plaisir de voir ces 2 clubs historiques du football français faire des débuts fracassants en Ligue 2 alors que leur place serait plutôt dans l’élite. Le match de mardi en Coupe de la Ligue avec ces mêmes Messins et Lensois à Bollaert (1-1, 3 tab 5) peut-il avoir une conséquence sur cette rencontre ? Les 2 entraîneurs n’y croient pas. Alors que Metz avait fait tourner ce mardi, Frédéric Antonetti devrait aligner son équipe type ce samedi avec le retour de ses cadres comme Renaud Cohade ou Farid Boulaya. Du côté du Racing, il ne faudra pas s’attendre à une révolution. Le onze pourrait connaître un seul changement : la titularisation de Grejohn Kyei, l’une des dernières recrues lensoises du mercato estival.

Le joueur :
Ayant suivi une préparation estivale complète avec Reims, Grejohn Kyei est déjà affuté. Philippe Montanier pourrait lui offrir une place de titulaire face aux Messins afin d’offrir plus de variétés au jeu offensif artésien. Connaisseur du championnat de Ligue 2, la nouvelle recrue lensoise risque de débuter son aventure artésienne sur un match à enjeu. L’occasion de briller d’entrée ?

L’adversaire :
5 matches de championnat, 5 victoires. Toujours en course en Coupe de la Ligue. Le bilan de Metz est assez impressionnant en ce début de saison. Considéré comme le grand favori du championnat avant le début de la Ligue 2, le club mosellan pratique un jeu très offensif et connaît une réussite insolente. Il s’agit certainement du plus gros adversaire du RCL en ce début de saison. Un adversaire que les Lensois affronteront pour la 2e fois en moins d’une semaine. Un test très sérieux pour le Racing.

Pariez sur la Ligue 2 et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !