Ce vendredi, le RC Lens reçoit Niort pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 2 (20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Même si un nul peut lui permettre de monter si Troyes et Amiens perdent à Sochaux et à Reims, le RC Lens se doit de gagner, tant finir 2e de la saison de la sorte tiendrait du miracle. Le scénario idéal pour tous les supporters serait évidemment que les Sang et Or parviennent à creuser l’écart rapidement afin de clarifier le déroulement de la soirée, puisqu’il faudra également être attentif à ce qui se passera sur les autres stades. Les joueurs, eux, n’ont pas à s’en soucier et doivent se concentrer uniquement sur la victoire. L’ennemi du RC Lens sera le poids de l’enjeu. On espère les voir libérés malgré cette responsabilité et ne surtout pas être crispés. Reste un adversaire niortais de qualité et capable de produire du jeu.

Le joueur :
Cristian Lopez vient de réaliser un triplé sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-4, 37e journée de Ligue 2). Son importante confiance pourrait peser dans la balance ce vendredi soir, alors qu’il devrait de nouveau être associé à Habib Habibou.

L’adversaire :
10e, Niort n’a plus rien à espérer, mais c’est un adversaire de qualité qui aurait pu se mêler à cette lutte pour la montée il y a encore quelques semaines. Les joueurs de Denis Renaud ont à coeur de finir le mieux possible et l’ont prouvé en accrochant sur leur terrain Strasbourg, le leader (2-2, 37e journée de Ligue 2). En roue libre, Niort pourrait être un adversaire redoutable ce vendredi.