C’est Thomas Léonard qui arbitrera le match de ce samedi entre le RC Lens et Ajaccio (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Il est âgé de 41 ans.
Il sera assisté d’Erwan Finjean et de Cédric Favre. Gabriel Henry sera le 4e arbitre. Thomas Léonard a dirigé 19 rencontres du championnat de Ligue 1, 2 matches de Coupe de France, 2 rencontres de Ligue 2 durant l’exercice en cours distribuant 73 cartons jaunes et 7 rouges.
L’homme en noir a croisé à 2 reprises les Sang et Or cette saison pour une victoire et une défaite. La première, en tout début de championnat puisque c’était lors de la J1 : RC Lens – Brest. Lens s’était imposé 3-2. Puis Thomas Léonard a de nouveau croisé la route des Lensois lors de la seule défaite du Racing à la maison, c’était face à Nice (0-1) lors de la J21.
L’arbitre de la seule défaite du RCL à domicile cette saison (et du match le plus pourri), espérons que cela ne soit pas un mauvais présage…
si maintenant on doit penser que c’est le seul match perdu à domicile et que l’arbitre est un chat noir il faut arrêter le foot et c’est faire peu de considération pour notre équipe, ses valeurs techniques et mentales dont elle a fait preuve dpuis le début de la saison
Dans un monde parfait, cet article pourrait ne pas exister. L’arbitre faisant partie du jeu.
Cela peut cependant permettre à certains d’analyser nos résultats avec tel ou tel arbitre, ou même de repérer ceux qui en veulent au Racing.
Mine de rien, l’arbitrage français se porte super bien, le Racing est deuxième !
A Brest aussi ? s’il s’était encore mieux porté , on serait peut-être à égalité avec le PSG. A Brest , on s’est fait flouer par l’arbitrage et sur cette même pelouse quelques jours plus tard , MBappé s’en sortait super-bien et Paris prenait 3 points ….offerts par l’arbitrage….
Bonjour amis supporters , je propose que l’on arrête avec les supposés problèmes de l’arbitrage l’équipe joue son jeu , elle gagne et on oublie les erreurs . Si on faisait un constat, en imaginant que l’arbitrage est mauvais alors il est en notre faveur, puisque l’équipe est 2ème. C’est du 3ème degrés . Samedi c’est tous à Bollaert, on chante on supporte et puis ce sera 3 points. Que du bonheur. ALLEZ LE RC LENS.
L’arbitrage français est très très moyen et cela s’est vu dernièrement en LDC avec notre soi-disant meilleur arbitre C. Turpin !!!!!
il faut simplement reconnaître que sur certains matchs , on se fait “entuber” ! et que globalement , Paris s’en sort souvent très bien ….”Vedettes” obligent …. Mbappé n’arrête pas de se plaindre tout au long d’un match ….. il peut donner un coup de pied à un joueur : personne ne bronche . Est-il intouchable ?