Alimenter la Gaillette en jeunes joueurs prometteurs est particulièrement important pour un club qui mise beaucoup sur la formation. Rachid Aloui, arrivé en juillet 2017, a donc un rôle important en étant recruteur pour le Racing.

Il sillonne principalement la région parisienne mas il est aussi attentif à d’autres secteurs comme la région Centre, la Picardie, la Normandie ou encore dans l’Est. Un travail qui n’est pas de tout repos, mais il s’estime bien aidé. Il explique sa fonction :

« L’observation d’un joueur peut prendre plusieurs semaines. J’ai 2 personnes qui travaillent avec moi sur la région, Abdel Mallouk et Isaac Issimdar que je salue et remercie pour leur investissement, leurs compétences et surtout pour leurs qualités humaines. Ils me facilitent le travail, repèrent les garçons ou effectuent le suivi des garçons déjà ciblés. Je viens valider les dossiers pour soit les solliciter en stage ou encore pour la proposition d’un projet sportif. Ce qui ne m’empêche pas de sillonner les terrains et de repérer également un joueur. L’important étant de ne pas mentir aux familles, d’être en cohérence avec notre cahier des charges, de véhiculer l’image et les valeurs du club en essayant d’être le plus objectif possible, notamment dans l’évaluation des garçons. On travaille dans le respect des clubs amateurs, on a donc des approches et des méthodes bien précises, celles de collaborer avec eux et de faire ensemble autour du joueur. »

(Source : Actufoot)