C’est jeudi 30 avril que le RC Lens proposait à ses supporters l’ouverture de la billetterie en ligne pour les places qui lui ont été allouées pour la finale de Coupe de France du vendredi 22 mai face à Nice, au Stade de France de Saint-Denis (19 600 places). Un système de phases a été mis en place. La phase 1, réservée jusqu’à hier lundi aux abonnés présents à 100% des matchs à domicile de la saison ainsi qu’aux supporters en fauteuil roulant, est désormais terminée.
Pour rappel, la phase 3 débute ainsi dès ce jeudi 7 mai, à partir de 17h. Elle durera jusqu’à épuisement du stock. Elle ouvre l’accès au grand public. A partir du 12 mai, une 4e phase organisée par la FFF permettra au grand public d’accéder aux dernières places (de 5 000 à 8000 billets).
Le récapitulatif des phases d’accès à la billetterie :
Phase 1 (30 avril 11h– 4 mai 18h) : priorité aux abonnés présents à 100 % des matchs à domicile cette saison, ainsi qu’aux supporters en fauteuil roulant. Une place par abonnement est garantie.
Phase 2 (5 mai 17h – 6 mai 18h) : ouverture aux abonnés ayant assisté à au moins 50 % des rencontres, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Phase 3 (à partir du 7 mai 17h) : éventuelle mise en vente pour l’ensemble des supporters lensois, sous réserve de disponibilités.
Une phase 4, organisée directement par la FFF à partir du 12 mai, permettra au grand public d’accéder aux dernières places (entre 5 000 et 8 000 billets).
Bollaert ouvert pour une grande fête populaire
Par ailleurs, pour les supporters qui ne pourront pas se rendre à Saint-Denis, le RC Lens a annoncé l’ouverture du stade Bollaert-Delelis le soir de la finale. Pour rappel, le statut de guichets fermés est déjà atteint. Le club précise enfin travailler avec les autorités pour mettre en place d’éventuels dispositifs de transport collectif vers le Stade de France.
À moins d’un mois de l’événement, l’engouement s’annonce massif autour de cette finale historique pour le peuple lensois.
Ouvert soi-disant à l’ensemble des supporters mais en fait il faut déjà avoir payé pour un match cette saison.
Si j’en crois ce que tu dis George… Si tu habites à l’autre bout de la france ou à l’étranger et que bien sûr tu n’as guère de chance d’avoir des places vu le nombre d’abonnés et le peu de places qu’il reste, tu n’es pas considéré comme supporter par le RC LENS. Donc cette phase 3 est une supercherie. Bravo Mr PARROT. Apparemment votre remplaçant à la communication.
Alors pour la distance ok je peux entendre l’argument.
Pour les places, il restait des places encore la veille du match contre Feignies-Aulois… C’est sûr ça a moins de gueule, mais l’équipe à quand même besoin de supporters…
Je suis d’accord avec toi mais c’était en semaine, avec 3 heures de route pas simple de s’organiser.
Mon problème c’est la communication trompeuse. On annonce que c’est ouvert à l’ensemble des supporters et en fait non, on restreint même l’accès à cette phase là. C’est décevant. Mais je serais devant ma télé pour supporter notre équipe avec plaisir. Après avoir essayé via la FFF quand même :-).
Quand on habite à 1000km de Bollaert et qu’on encourage le RCL lors des déplacements en région PACA, on n’est pas supporter c’est bien ça ?
On pourra retourner le problème dans tous les sens et débattre pendant des heures, à la fin il y aura toujours des déçu et des heureux. Tous les arguments sont bons à entendre. Des gens ont dû faire des choix, c’est comme ça…