RC Lens 2019-2020 : le bilan de Cheick Doucouré

L’exercice 2019-2020 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier et Franck Haise en Ligue 2. Continuons avec Cheick Doucouré.


Après une première saison très prometteuse, Cheick Doucouré a, de nouveau, surpris tous les observateurs cette saison. Alors que le Racing faisait face à une cascade de blessures en défense centrale, Philippe Montanier décide de titulariser le joueur de 19 ans dans son trio axial. Une décision surprenante mais qui sera couronné de succès. Malgré son jeune âge, Cheick Doucouré a montré une incroyable détermination et sérénité dans le jeu artésien. Parfois replacé au coeur du jeu, son poste de prédilection, le Malien a enchaîné les bonnes prestations avec un sérieux impressionnant (22 matches en Ligue 2 cette saison) . Il sera sans doute l’un des joueurs importants du RCL en Ligue 1 la saison prochaine.

Le bilan 2019-2020 des joueurs du RC Lens : 
Walid Mesloub

Les moments clés de la saison du RC Lens : l'affaire Jean-Kévin Duverne
Gervais Martel : « Joseph Oughourlian est tombé dans la marmite »

  • Comme c’est écrit dans l’article à cause d’une cascade de blessures alors pourquoi tu traites montanier de baltringue alors que comme c’est précisé dans l’article encore une fois doucourer en défense ça la marcher plutôt bien et le coach que tu insulte ta fait passer 22 journée sur 28 sur le podium et tu serai peut pas en ligue 1 sans lui! Tu et le parfait exemple des pseudo supporters qui écrivent des poste seulement pour critiquer et sans fondement.
    • Montagnier l'a aussi titularisé en défense alors qu'il avait 3 DC de métier à sa disposition plus Perez qui peut dépanner à ce poste plus senè du centre de formation. C'est un vrai choix de Montagnier qui par ce biais perdait sans doute le meilleur milieu de son effectif dans l'entre jeu, en tout cas le plus prometteur. Après on assiste pas à tout les entraînements et c'est difficile de juger. Un choix que monsieur Montagnier a peut être payer très cher vu le peu de jeu développer sur ces derniers matchs à la tête de l'équipe. 
    • Tout à fait d accord avec bass. Tu peux dire ce que tu veux ds62, mais pour moi quand Troyes sont réduits à 10 et que montanier laisse 5 défenseurs et qu on se fait chier à bollaert, je suis désolé mais j appelle ça une baltringue. Au lieu justement de faire monter doucouré au milieu à défaut de mettre un attaquant supplémentaire. Après chacun sa vision du foot