Malgré la demande du RC Lens d’avancer le match à dimanche, le derby des 16es de finale de Coupe de France contre Lille se jouera bien le mardi 4 janvier à 21h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport). Le match se jouera donc devant une jauge maximale de 5 000 personnes comme cela sera le cas pour toutes les rencontres pendant 3 semaines à partir de lundi.

Outre le match face à Lille, les rencontres de championnat contre Rennes du samedi 8 janvier et du samedi 22 janvier contre Marseille seront concernées. Le Racing a communiqué ce mercredi concernant les dispositions prises pour RC Lens-Lille et le fera ultérieurement pour Rennes et Marseille. Pour le derby, le club a choisi de limiter la venue aux supporters abonnés issus de la Marek, se basant sur le fait qu’elle affiche le plus fort taux de réabonnements. Plusieurs modalités de retrait des places et de remboursement sont exposées par le club via son site officiel. Les guichets seront exclusivement ouverts pour les abonnés de la Marek (qui devront venir munis de leur abonnement et d’une pièce d’identité) ce mercredi et ce jeudi entre 12h et 19h, vendredi de 10h à 16h, le lundi 3 janvier de 12h à 19h ou le jour du match de 12h à 21h. Les places pour le match sont au tarif unique de 12,5 euros. Pour les abonnés en Marek qui ont déjà acheté une place, il leur suffira de se rendre au guichet avant ou le jour du match pour retirer une contremarque qui donnera accès au stade. Le club précise demande de se munir au préalable de votre billet ou e-ticket.

Dans le cas où vous auriez déjà une place pour le match sans être abonné en Marek, le remboursement se fera automatiquement par virement d’ici le 15 janvier. Pour ceux qui ont acheté aux guichets, un service de remboursement de votre titre d’accès sera proposé à compter du lundi 3 janvier 2022 aux guichets billetterie. « La compensation se fera exclusivement sur présentation d’une carte bancaire par une opération de crédit », précise le club. Les entreprises, comités d’entreprise ou membres Club en Nord  seront quant à eux contactés dans « les meilleurs délais ».