Le RC Lens et l’OGC Nice se sont séparés sur un match nul (0-0), hier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Si les Lensois ont eu les occasions en première période, ils ont dû faire le dos rond lors du second acte pour éviter la défaite. Retour sur le match avec les statistiques.
Tout d’abord, sur le plan de la possession, elle penche en faveur du Racing Club de Lens avec un bilan de 55%. Logiquement, ce sont les Sang et Or qui se sont transmis le plus le ballon avec 449 passes, contre 376 pour l’OGCN.
La domination en possession se reflète également sur les attaques. Puisque les Lensois ont obtenu 11 corners contre 4 pour les Niçois. Devant le but, les locaux ont tiré à 22 reprises – 7 cadrés et 15 non cadrés – ; alors que les Aiglons ont frappé 15 fois – 4 cadrés et 11 non cadrés.
Les chiffres de ce #RCLOGCN 🔍 pic.twitter.com/7dV90klYgI
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) September 28, 2024
Défensivement, les joueurs de Will Still ont été les plus indisciplinés avec 16 coups de sifflet contre eux, quand ceux de Franck Haise ont été sanctionnés à sept reprises. Du côté des cartons, Lens a reçu quatre cartons jaunes et un carton rouge ; Nice a écopé de deux avertissements.
De manière plus général, c’est le quatrième match nul du RC Lens après six journées. C’est aussi le deuxième carton rouge reçu cette saison après celui de Deiver Machado.